Massage et Soins Bien Etre – Carole Launay –Surzur – Muzillac – Damgan

Ces techniques de massage Bien-être sont liées uniquement à la Détente et non à une pratique médicale et sexuelle.

Il est important de consulter votre médecin avant d’envisager un massage si vous êtes enceinte, si vous souffrez d’une pathologie, si vous avez des fractures ou si vous avez subi une intervention chirurgicale ces derniers mois.

Je me réserve le droit de refuser toute demande non-conforme à ces principes et d’accepter uniquement les femmes en cas de problème.

Avertissement : il est bien précisé que les techniques utilisées ne sauraient remplacer un diagnostic médical ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant. Il ne s’agit nullement de soins médicaux et de kinésithérapeute, mais de moyens d’harmonisation du corps et de l’esprit, ainsi que l’hygiène de vie par la relaxation physique et la détente, libératrices de stress.

Merci de respecter les règles élémentaires d’hygiène (douche obligatoire avant de venir à votre rdv ou possibilité de la prendre sur place).

      Revue de presse :

Selon une étude publiée le 5 juillet 2011 dans la revue Annals of Internal Medecine, dix semaine de massages seraient plus efficaces contre les problèmes de dos qu’un traitement médicamenteux et auraient des effets plus durables.

Le Group Health Research Institute a examiné les effets de différentes pratiques, comme le massage suédois, ainsi que des techniques structurelles pratiquées par des professionnels, sur 400 patients de 20 à 65 ans, souffrant de douleurs chroniques.

Au bout des dix semaines de traitement, 40% des patients déclaraient que les douleurs avaient totalement disparues, contre 4% des patients du groupe traité par des médecins à l’aide substances médicamenteuses.

Dans une étude antérieure, publiée dans la même revue en 2008, le National Institute of Health suggérait que la thérapie par le massage avait des effets bénéfiques sur les personnes souffrant de cancer avancé.